Kingdom Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle RPG sur les jeux vidéos Kingdom Heart et la saga Final Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bombe, le retour

Aller en bas 
+6
Alyséa
Shuyin
Zack
Xeniben
Aerith
Génésis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Génésis
Chevalier Noir
Génésis


Messages : 354
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:35

1068

Et je serai honoré d'être de commencer ce combat ^^ Xeni ça va chauffer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:22

1067


Je viens de relire les compétences d'invokeur (oui je sais, j'aime me brosser moi même) et je crois avoir déceler une ou deux anomalie...

a) Les chimères de base ne peuvent pas attaquer lorsqu'elle ont moins du 1/3 de leur Hp. Or Bahamut est à 30%... Donc il risque d'avoir du mal à lancer son overdrive...

b) l'attaque torrent de léviathan, qui inflige un dé critique et Ap/2... Est ce que l'ajout d'un dé critique+Ap/2? Ou est ce que c'est un dé critique à la valeur de Ap/2, et donc n'a aucun intérêt?

c) la compétence forteresse de carbuncle rend l'équipe insensible aux dommages durant trois tour et donne parade... Mais parade quand? Parce que si c'est pendant qu'on est invulnérable, c'est pas très... utile


Voilà... En fait, je pense qu'il faudrait preque qu'on relise tout de A à Z pour vérifier que tout les documents de règles soient là et qu'on a pas fait de conneries...

Ah zut, il faut aussi que je réponde dans la forêt... BASTON!!! On a un bourrin de moins, Génésis, faudra assurer XP
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:28

1066

Z'êtes morts les gens?

Parce que sinon je prend le pouvoir ^w^

Shuyin président à vie!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chevalier Noir
Génésis


Messages : 354
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:45

1065

Ben moi je ne suis pas mort mais j'ai eu mes jeu ^^ Et pour les chimères il est vrai que je vais devoir regarder ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:49

1064

C'était juste pour faire réagire quelqu'un...

D'ailleurs, c'est à toi de poster aux deux sujets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xeniben
N°XIV - L'Assimilateur
Xeniben


Messages : 278
Date d'inscription : 05/06/2009

Feuille de personnage
Level: 10
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:20

1063

xDDD! Bonne chance Géné^^!
Moi je suis en mode Geek *V*
Je joue à mes new games! Je délire x3!

A suivre, dans le prochain épisode! xD
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
Mage Blanc
Aerith


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Level: 06
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:38

1062

Pour ma part, je me suis relancé dans SimCity 4, ce qui (et vous en conviendrez) me prends beaucoup de temps ! En fait, je le vois surtout pas passer =/
Fin bref ! Very Happy Je relirais les compétences demain soir et ce week-end, si tu veux ;D Et je te dirais si ya des incohérences ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:44

1061


Pour ma part, je me suis enfin résout à laisser Aerith mourir... Snif... Il parait qu'il y a un bug amusant sur la mort d'Aerith... Si on a Vincent dans l'équipe au moment de sa mort, au moment où chaqu personnage de l'équipe lui rend hommage, Vincent a la jambe droite qui se dresse, toute raide, si bien que lorsqu'il s'avance, il transperce la tête d'Aerith avec son pied en métal... Une façon qui permet de rire de ce moment tragique si célèbre dans les FF...

Huuuuuuuuu du coup, je suis au village glaçon, glanant des infos sur les cetras et sur la mère d'aerith...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
Mage Blanc
Aerith


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Level: 06
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:08

1060

Comment oses-tu rire de la mort de mon personnage ?? T____T C'est si triste ...! Mais si nécessaire pour la psychologie des personnages... Au final, Aerith a fait un énorme sacrifice qui a précipiter la mort de son agresseur !

Sinon, je suis en train de regarder les compétences.

• Avant toute chose, j'aimerais revenir sur le système de CP bonus. Finalement, je trouve que c'est assez compliqué à mettre en place, car :
1) Faut être vachement minutieux pour chaque membre
2) En ce qui nous concerne, vu qu'on a déjà un niveau assez élevé, on est pénalisé puisqu'on ne bénificie pas des bonus. (Ex : Je suis lvl 6, donc, j'ai que 6 CP vu que je commence avec un niveau élevé dès le départ. Alors qu'un membre normal ayant atteint le lvl 6 par ses propres moyens en aura 9, soit 1 compétence de plus...)
Je propose donc de supprimer ce bonus, et de mettre à la place "+2 CP" par niveau (pour que ça aille assez vite, vu que le nombre requis augmente), ou alors on fait comme pour FF9 (entre autre) où c'est les monstres qui les donnent. Dans ce cas, faut revoir à la hausse le nombre de CP requis.
C'est vrai que ça peut demander pas mal de boulot, mais si vous voulez, comme j'ai la motivation, je peux m'occuper du plus gros, et il ne vous reste qu'à émettre des suppositions (J'ai toujours adoré m'occupé des présentations, ou des remises en ordre des forums ^^)

• En ce qui concerne le Guerrier.
Pour le sort ANNUMAGIK : "Vous déconcentrez l'opposant. Ses sorts sont réduits de votre niveau*3 durant 2 tours". Ca correspond à quoi ? Aux AP ? Si c'est ça, autant faire comme pour EMOUSSE, tout en précisant qu'il ne s'agit que des attaques magiques.
Emousse : 3 CP requis
Votre coup modifie
la structure de l'arme ennemie. Celle ci inflige AP-votre niveau*5
pendant 2 tours (coups physiques uniquement)

Et aussi, pour Délai X, pourquoi donc s'infliger AP/2 ? Surtout que, contrairement à Délai qui fait passer 1 tour à l'adversaire, là on lui en fait passer que 2. Donc autant faire que Délai, pour rester en vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chevalier Noir
Génésis


Messages : 354
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:26

1059

Comme j'ai la flemme de comprendre je te laisse faire ^^

Quant à moi pour les chimères je vois pas ou est le problème ? Bon mis à part une chimère qui ne concorde pas avec ce que j'ai mis ^^ En effet elle ne peuvent plus attaquer lorsqu'elles ont 1/5 de leur HP et j'ai mis une chimère qui doit utiliser son attaque ultime lorsqu'elle à 20% de HP.
Et pour la compétence parade, le joueur ou l'équipe je sais plus trop peut utiliser parade pendant tout le combat après utilisation de la technique ^^ Mais si vous trouvez encore des problèmes réglez les ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
Mage Blanc
Aerith


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Level: 06
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:08

1058

Hum... C'est quoi que t'as pas compris ? Very Happy Au cas où, je vais faire un récapitulatif clair, net et précis :

Prosition de changement de CP

• Ancien système
Niveau 1 : 1 CP
Niveau 4 : 4 + 3 (Bonus) = 7 CP

Pour les membres qui se voient faire un job comme nous, et qui ont donc un niveau plus élevé dès le départ, il était normal qu'on ne bénéficie pas du bonus de 3 CP, puisque nous n'avions fait aucun combat (contrairement à un membre normal qui, lui, aurait fait une tonne de combat pour en arriver au même niveau).

Contraintes :
- Système trop relatif à chaque individu. (Tous n'ont pas le même nombre de CP car Niveau de base différent.)
- Rapidement ingérable. (Si le nombre de membres s'accroit, et je l'espère, ça deviendra vite difficile d'attribuer les CP avec un bonus selon leur parcours, etc.)

Estimation du niveau du joueur à la fin de la classe : Niv.44 (Pour quelqu'un ayant démarré au Niv.1 et ayant touché la totalité de ses Bonus.)

• Nouveau système
Niveau 1 : 2 CP
Niveau suivant : + 2 CP
Niveau 5 : 10 CP

Contraintes :
- Nécessite le remaniement des CP requis pour les compétences. (Vu que le nombre de CP que l'on obtient est plus important, autant revoir à la hausse le nombre de CP requis :

Stade 1 : 4 CP par compétence
Stade 2 : 6 CP par compétence
Stade 3 : 8 CP par compétence + 10 CP pour la compétence ULTIME)

Estimation du niveau du joueur à la fin de la classe : Niv.46

• Un autre système ?
Celui-ci est semblable à Final Fantasy 9. Il s'agit d'attribuer à chaque monstres un nombre de CP particulier (le nombre de base étant 1 CP) et de l'augmenter suivant sa puissance, tout en restant raisonnable.
En fonction de cela, chaque compétence a besoin d'un nombre bien précis de CP pour pouvoir être acquis. Il suffit de choisir la compétence que l'on souhaite apprendre dans son stade. Une fois la compétence choisie, l'individu peut l'utiliser pendant son apprentissage. En revanche, s'il décide de changer de compétence à apprendre, il ne peut plus utiliser la précédente, mais le nombre de CP déjà acquis reste intact.

Pour exemple, la compétence Soin nécessite : 30 CP. Aerith désire l'acquérir, et le spécifie donc dans sa fiche personnelle ou à un Administrateur. Pendant son apprentissage, elle peut l'utiliser. Mais elle décide en cours de route d'apprendre Esuna, parce qu'un combat contre un ennemi particulièrement venimeux se profile à l'horizon. Du coup, elle sacrifie son usage de la compétence Soin, au profit de la compétence Esuna. Cependant, Aerith ne peut pas tenter d'acquérir les compétences du Stade 2 tant qu'elle n'a pas obtenu celles du Stade 1.

Contraintes :
- Remaniement des CP attribués aux compétences de chaque classe.
- Peut paraître long et compliquer à mettre en place.

MAIS

Avantage :
- Les monstres donnent des CP à la fin de chaque combat.
- Apprentissage des compétences indépendant du Level up.
- Le monstre Pampa aura enfin son intérêt initial, puisqu'il est connu pour donner un nombre important de CP à la fin du combat.
- Permet l'utilisation de la compétence en cours d'acquisition.
- Système plus stratégique, et impliquant davantage le membre car : Certains monstres peuvent être faibles mais donner un peu plus (ou autant) de CP que des monstres forts qui en donnent moins (En revanche, les monstres forts donnent plus d'expérience que les monstres faibles.)





Voilà Very Happy S'il-vous-plaît, prenez le temps de lire, et de me donner un avis *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:58

1057

Je serais pour la méthode 1, je trouve la 2 trop compliquée, et elle demande un remaniment vraiment complet et même si cela pourrait être sympa, il faudrait donc faire des jauges d'apprentissages en cours, ce qui vite tourner au basar le plus complet....

Et je ne rit pas de la mort de ton perso, vu que je n'ai pas activé le bug... Je chouinais...

Séphiroth:"Ne t'inquiètes pas. Elle a rejoint le flux de la vie. Elle fait partie de la planète."
Cloud "Tu ne comprends pas. Aerith ne parlera plus. Elle ne rira plus, ni ne sera triste... Elle ne se mettra plus en colère..."

Snif
Revenir en haut Aller en bas
Xeniben
N°XIV - L'Assimilateur
Xeniben


Messages : 278
Date d'inscription : 05/06/2009

Feuille de personnage
Level: 10
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Mai - 7:53

1056

Pauvre Shuyin...

Je trouve que les deux systèmes sont bons. Le premier est simple mais le deuxième est particulièrement fun (Moi? Nostalgique? Non!)
Je me met du côté de l'unanimité car pour moi les deux systèmes sont ok...
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:31

1055

Bah, c'est vrai que le 2ème système est sympa, mais il faudrait tout recalibrer, puis il faudrait jongler entre monstres à Cp et monstres à Xp pendant les quêtes, bref, beaucoup de boulot.

Mais si tu es partante pour le faire, fais toi plaisir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
Mage Blanc
Aerith


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Level: 06
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:44

1054

Beeeeen Moi je me propose pour tout changer ! Mais je veux pas le faire si personne ne le veut ^^ Donc j'attendrais l'avis de Génésis, et puis on verra bien ^^

M'enfin, de toute façon, faut qu'on commence à attribuer les points d'Exp aux monstres, donc si ce système est choisit, ça permettra de faire d'une pierre deux coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Chevalier Noir
Génésis


Messages : 354
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:22

1053

Je sais pas pourquoi la solution 2 me tente bien ^^ Mais juste 2 questions c'est nous ou le joueur qui s'attribuera ses CP ? Et comment procèderons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:29

1052

On va laisser Aerith répondre à ces questions, mais je penses que ce sera nous en fonction de la comp qu'étudie le joueur au moment de l'affrontement...


Encore un truc, il faudra refaire entièrement le système d'invocs... Parce que entre la chimère de base ou la sélection des 7 suivantes, je vois pas comment ça peut coller ^^"

Aerith, je sens que tu vas avoir des heures supp si tu veux que ton système tienne debout Razz Niark niark niark...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
Mage Blanc
Aerith


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Level: 06
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:37

1051

Héhé ^^

Et bien, si ! Les chimères s'obtiennent comme une compétence, que ce soit dans ce nouveau système que dans l'actuel. Et pour continuer dans la comparaison, le coût en CP est plus élevé dans l'actuel, tout comme dans le nouveau. Ca ne change pas vraiment quoi ^^.

En revanche, le nombre de CP requis dans un même stade n'est pas forcément identique pour toutes les compétences. Par exemple :

Soin : 30 CP | Esuna : 35 CP

Cependant, pour éviter de favoriser telle ou telle chimère, il vaut mieux que le nombre de CP soit identique pour toutes celles d'un même stade.
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:49

1050

Désolé, mais je trouveque ça casse toujours le système de génésis.
Le but était d'avoir des invokeur variés. Or là, je pourrais passer de Shiva à Ifrit sans le moindre problème avec ton système. Idem pour les chimère suivantes, voire l'ultime.

Donc si tu y tiens vraiment... mais je trouve que ça manque de logique quand aux invocations...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
Mage Blanc
Aerith


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Level: 06
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:37

1049

Aaaaaah oui, non non ^^ Quand je dis que c'est pareil qu'une compétence, je veux dire au niveau de l'apprentissage (nombre de CP requis). Je ne change en rien son système, loin de moi cette idée ! Je ne comprenais pas ton avis, du coup... ^^' Mais soit rassuré pour ça Wink Je ne change rien aux chimères, si ce n'est le nombre de CP requis ^^ (comme pour les compétences en fait, sauf que pour elles, ont pourra "switcher" en cours d'apprentissage).

D'ailleurs, vu qu'on pourra les utiliser pendant leur apprentissage, on a qu'à mettre un nombre très faible de CP requis à la Chimère de base. Cela permettra aux nouveaux d'avoir un petit laps de temps entre leur chimère de base et la secondaire.

Pour faire plus clair, dans le système actuel, on choisit sa Chimère n°1 qui est disponible automatiquement. Puis on obtient 10 CP et là on choisit une nouvelle Chimère. Mais on ne peut pas l'utiliser pendant l'obtention de ces 10 CP.
Dans le système proposé, on choisit sa Chimère n°1 également disponible automatiquement. Mais vu qu'on peut utiliser la nouvelle chimère pendant l'apprentissage, il n'y a pas d'écart de CP entre la n°1 et la n°2. Donc, si on met : Chimère n°1 10 CP requis, ça permet de faire cet écart entre les deux.


Pour Génésis, c'est une question que je me pose encore. Vu que pour le moment, la feuille de personnage n'est modifiable que par les admins, il vaut mieux que ce soit un admin qui s'en charge. Mais ça peut devenir encombrant si les membres affluent (je désespère T-T... A quand un nouveau membre ??). Cependant, il suffit que l'admin qui s'en charge soit suffisamment actif sur le forum. La deuxième solution serait de laisser l'autorisation aux membres de modifier eux-mêmes leur fiche de personnage. Faudra leur faire confiance et vérifier de temps à autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:52

1048

Alors là... Une blonde à la mer!! Je crois avoir compris, mais il y a encore de gros doutes... Va falloir un dessin, une bande enregistrée avec l'explication, un film, et un intervenant pour m'expliquer...

Donc là, il me faut 10 CP pour passer ma Shiva en maîtrise, puis je choisit une autre chimère que j'entrainerai avec X cp, mais qui sera utilisable immédiatement si j'ai tout suivi... Et on ne peut pas changer de chimère en cours d'apprentissage en cours de technique... Deux remarques:

a) Bon courage pour expliquer ça dans les règles ^^
b) C'est un peu "Schtroumpf vert" et "vert schtroumpf" ton histoire ^^" Sauf que dans un cas on gagne les points avant d'avoir la compétence, et dans l'autre après l'avoir eue...
c) Pourquoi personne ne m'a expliqué ça aussi brillament que moi en b) ??


Donc temps qu'on garde le système de choix définitif d'invocs, moi ça me va ^^

Mais c'est vrai que ça va être du sport sur une fiche perso...

"Alors attend, il a soin 25/30 mais aussi esuna 12/50 et il relance sur une nouvelle technique...."

A mon avis, ce sera surtout pour la forme, parce que je crois pas que les joueurs s'amuseront à changer de compétences chaque jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
Mage Blanc
Aerith


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Level: 06
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:12

1047

&#$%!

Hum Hum Hum.......... Comment vais-je pouvoir expliquer cela clairement, alors que je suis moi-même blond ?!

Dans le système actuel :

Dans le système actuel, l'invokeur choisit sa première invocation, puis attend d'avoir 10 CP pour choisir une chimère secondaire de son choix, n'est-ce pas ? Jusque là, c'est compréhensible Very Happy Donc en gros, les étapes de son apprentissage sont :

1) Choix de la chimère de base.
2) S'entraîne pour gagner des CP.
3) Suivant son nombre de CP acquis, choix de la seconde chimère.

Tu vois bien qu'entre l'étape 1 et 3, il y a un temps d'arrêt dans l'acquisition de ses chimères, puisqu'il s'entraine. Donc ça revient à dire qu'il n'a qu'une Chimère au tout début, puis il acquiert sa deuxième.

Exemple :

Joueur : "Salut ! Alors je choisis Shiva comme invocation de base ! Wink"

* Shiva obtenue *

Joueur : "Bon alors je vais augmenter mon niveau maintenant !"

Un peu plus tard...

Joueur : "Super ! J'ai 10 CP Wink je vais pouvoir choisir ma seconde chimère !" Il la choisit...

Pour qu'il y ait ce même espace dans le système proposé, il faut par conséquent faire ce qui suit.

Dans le système proposé :

Tout comme une compétence normale, les Chimères ont un nombre de CP requis pour leur acquisition. Pendant leur apprentissage, elles peuvent être utilisées. De ce fait, il est impératif d'empêcher l'invokeur d'avoir, dès le début du jeu, 2 Chimères en sa possession. Il faut donc faire cela :

1) Choix de la Chimère de Base. 10 CP requis (à titre d'exemple)
2) Combat des monstres pour obtenir les 10 CP nécessaire à l'acquisition de la Chimère.
3) Choix de sa seconde Chimère. 30 CP requis (à titre d'exemple)

En agissant ainsi, cela permet d'avoir le même écart entre l'étape 1 et 3 qu'il y a dans le système actuel. L'étape 2 est toujours synonyme d'entraînement.




As-tu compris un peu mieux cette fois ? Embarassed Sinon, si tu as compris pour les Compétences, alors considère que c'est identique pour les Chimères (au niveau de l'apprentissage)

Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:55

1046

C'est ce que j'avais dit non?

(Quiproquo majeur)

Donc c'est oki pour moi sauf que les chimères ne doivent pas pouvoir être changées... Une fois choisies, elles sont définitives et ne peuvent pas être alternées, même en cours d'apprentissage. En revanche, je n'ai aucun problème avec le fait qu'une compétence soit échangeable.

Donc je crois que tout tient debout...

Blond powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
Mage Blanc
Aerith


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : France

Feuille de personnage
Level: 06
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:38

1045

Bombe, le retour - Page 37 Confused
Effectivement ! Autant pour moi Very Happy

Bon, je vais essayer de faire un truc sympa, et je commencerais avec les compétences du mage blanc (non non, il n'y a pas d'égoïsme Laughing) et puis je vous dirais quand ce sera fait pour que vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Invokeur
Shuyin


Messages : 487
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout là où Elle peut être

Feuille de personnage
Level: 04
Statistiques:
Capacités:

Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:08

1044

Comme quoi, je suis pas si stupide que ça...
...
Comme disais mon prof de maths en seconde, suffit d'en être convaincu...


Donc on attend ta réédition des posts mage blanc, et les réponses de Génésis aux bastons, les rééditions de mes armes qui ne sont toujours pas étiquetées....

En fait euuuuuuuuuuuuh il en reste pas mal des trucs à faire... Mais c'est de la finition, Venez les gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombe, le retour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bombe, le retour   Bombe, le retour - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe, le retour
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Fantasy :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers: